Chargement...

Le modélisation de nouvelle Europe vue après le traite de Lisbonne

Livre Spécialisé 2017 305 Pages

Politique - Politique internationale - Sujet: Union européenne

Résumé

Traité de Lisbonne projet initialement connu sous le nom traité modificatif est un traité destiné à remplacer le projet de traité constitutionnel européen abandonné après le rejet par référendum, les Pays-Bas et en France. Son nom officiel est le traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne.
Le traité de Lisbonne vise à assurer la réponse de l'UE aux nouveaux défis mondiaux et les problèmes auxquels sont confrontés les citoyens. Les innovations introduites par le traité sont essentiels en termes de fonctionnement de l'Union par les nouveaux arrangements et mécanismes institutionnels qui travaillent pour que l'Union devienne décisionnelle plus efficace, promouvoir des politiques communes et la représentation extérieure.
En même temps, l'importance des modifications du traité se matérialise à l'avenir de l'Europe a marqué la mise en forme soit le fédéralisme soit l’inter gouvernementalisme. Le but de ce livre est de créer une analyse comparative entre les deux concepts de Nouvelle et Vieille Europe, pour répondre à des questions relatives au développement futur de l'Union européenne et d'analyser la situation de facto de la Roumanie à l'Union européenne par aujourd'hui.

Résumé des informations

Pages
305
Année
2017
ISBN (ebook)
9783668533035
ISBN (Livre)
9783668533042
Taille d'un fichier
3.9 MB
Langue
Français
N° de catalogue
v373195
Note
mots-clé
europe traite de lisbonne European union nouvelle europene

Auteur

Partager

Précédent

Titre: Le modélisation de nouvelle Europe vue après le traite de Lisbonne