Commentaire composé sur «L´homme et la mer» de Charles Baudelaire


Essai, 2005

4 Pages, Note: 1,3


Résumé ou Introduction

«L´homme et la mer» est un poème de Charles Baudelaire (1821-1867) du recueil de poèmes «Les Fleurs du mal» qui apparut en 1857. L´auteur retrouve dans ce poème l´analogie du gouffre marin et de l´abîme de l´inconscient. Il y a deux sujets principaux : l´homme et la mer. C´est la raison pour laquelle j´étudierai d´abord le sujet « l´homme » et puis le sujet « la mer ». De plus, je poserai la question : quel rôle joue le miroir dans ce poème ?

Le poème consiste en quatre strophes qui contiennent quatre vers. L´œuvre est écrit en rime embrassée. L´auteur construit une rime féminine qui termine par un e muet ; « âme »-« lame », « image »- « sauvage », « abîmes »- « intimes », « innombrables »- « implacables » et une rime masculine ; « mer »- « amer », « cœur »-« rumeur », « discrets »- « secrets », « remord »-« mort ». Baudelaire utilise le présent sauf dans le premier vers où il utilise le futur « chériras » et dans la troisième strophe où il emlpoit le passé composé. La plupart des phrases sont des hypotaxes qui finissent à la fin du vers. Mais il y a aussi quatre enjambements dont il y a deux dans la deuxième strophe.

Résumé des informations

Titre
Commentaire composé sur «L´homme et la mer» de Charles Baudelaire
Université
University of Bonn
Note
1,3
Auteur
Année
2005
Pages
4
N° de catalogue
V112935
ISBN (ebook)
9783640127917
Taille d'un fichier
364 KB
Langue
français
Mots clés
Commentaire, Charles, Baudelaire
Citation du texte
Christine Schaffrath (Auteur), 2005, Commentaire composé sur «L´homme et la mer» de Charles Baudelaire, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/112935

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: Commentaire composé sur «L´homme et la mer» de Charles Baudelaire



Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur